Réflexologie Jambes lourdes

La réflexologie peut grandement aider à diminuer les affections et la sensation de jambes lourdes

De nombreuses personnes sont affectées par des sensations inconfortables dans les jambes, des fourmillements, des crampes ou des douleurs, une fatigue ou pénibilité. Ils appellent cela “avoir les jambes lourdes”. Au contraire de la fatigue, cela peut se traduire par une agitation incessante de la jambe, un besoin de la bouger.

 

La plupart du temps, ces sensations sont créées par une mauvaise circulation. On pense immédiatement à une mauvaise circulation sanguine mais cela peut également être une mauvaise circulation du liquide lymphatique.

La réflexologie comme solution pour les jambes lourdes

Bien que de nombreuses “astuces” puissent être utilisées pour soulager cet inconfort (éviter la chaleur, boire de l’eau, faire de l’exercice, éviter la station debout, …) la réflexologie peut grandement vous aider.
En effet, cette technique consiste à stimuler des points précis (appelés zones réflexes) correspondants à des parties du corps et des organes.
Durant la séance, le réflexologue va agir pour stimuler les capacités d’auto guérison de votre corps en diminuant les déséquilibres et en stimulant certaines parties (comme par exemple la circulation sanguine et lymphatique).

Le toucher drainant lymphatique pour diminuer l’inconfort
Ce massage est un protocole précis établi pour remettre en circulation les liquides du corps, en particulier la lymphe et pour éliminer les toxines du corps.
Les mouvements visent à stimuler les ganglions lymphatiques mais également le système urinaire pour ce qui concerne le drainage et l’élimination.

Après une séance, le patient ressent généralement une sensation de légèreté et une amélioration de la circulation.

 

 

 

 

 

Photo © Nenetus. Tirée de FreeDigitalPhotos.net