Quand notre corps nous parle...


Chaque jour, nos conditions de vie génèrent en nous d'importants excès de tension. Le stress, la sédentarité, les soucis perturbent notre hygiène de vie.

 

C'est là que la réflexologie peut intervenir de manière simple et efficace en apportant une réponse à nos besoins.

 

Technique d'acupression qui soulage les douleurs et régule les fonctions de l'organisme, la réflexologie occupe une place grandissante dans la prévention des maladies. Elle est un soin à part entière et complémentaire de la médecine traditionnelle.

Le pied, représentation du corps en miniature



Sur chaque pied :

  • 7200 terminaisons nerveuses
  • 26 os
  • 33 articulations
  • 90 muscles
  • 107 tendons

En tant que partie la plus innervée du corps humain, le pied, en réflexologie, est la représentation du corps en miniature. Chaque terminaison nerveuse est interconnectée, par la moelle épinière et le cerveau à toutes les parties de l'organisme (organes, muscles, os, glandes endocrines).

Ainsi, une pression des pouces et des index sur les zones réflexes des pieds, va déclencher une stimulation par influx nerveux et favoriser l'auto-régulation et le rééquilibrage du corps et du mental.


La réflexologie n'a pas vocation à poser de diagnostic et ne se substitue en aucun cas à l'avis d'un médecin compétent et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.