Le bien-être émotionnel avec la florathérapie


Une approche globale et naturelle

Les 38 essences florales, plus connues sous le nom de "Fleurs de Bach" permettent de retrouver le bien-être émotionnel tout en favorisant un travail sur soi.

Identifiées en 1930 par le docteur Edward Bach, médecin britannique, bactériologiste et homéopathe, les 38 plantes qui constituent aujourd'hui les élixirs floraux, correspondent à autant d'états psychiques susceptibles de provoquer une souffrance.

La philosophie du docteur Bach repose sur l'idée que la maladie a pour origine un conflit de nature psychique. En rétablissant les déséquilibres émotionnels, leurs maux associés disparaissent.

Chaque fleur identifiée par le docteur Bach renforce et développe la vertu opposée au mal-être  afin d'atténuer la surcharge émotionnelle difficile à vivre. Les fleurs ont été ainsi regroupées sous une classification décrivant 7 grandes familles de comportements telles que :

  • la peur
  • la solitude
  • l'incertitude
  • le découragement, ...

Être accompagné par les fleurs de Bach


Au cours de l'entretien conseil d'une durée d'1 heure, les fleurs correspondant à vos états émotionnels vous seront révélées et expliquées.

Selon votre souhait, un flacon personnalisé composé des élixirs spécifiques à votre situation vous sera remis en fin de séance.

Un mois de prise suffit habituellement à obtenir l'amélioration de votre état émotionnel. Les effets se faisant souvent ressentir à partir de 2 semaines.

C'est à ce moment précis qu'une séance de bilan, à mi-traitement, vous est proposée pour faire le point ensemble sur vos propres observations. Si cela s'avère nécessaire, des ajustements pourront être réalisés en ajoutant ou supprimant une fleur.

Cette méthode permet d’agir simplement et naturellement sur les trois facteurs-clés que sont :

  • le stress,
  • l’intelligence émotionnelle et
  • la mémoire émotionnelle.

La florathérapie ne relève pas de la réflexologie et n'est donc pas cautionnée par la F.F.R.

Elle est en revanche agréée par le Bach Centre.